Les chakras des mains dits chakras mineurs, ont un rôle important lié au chakra du cœur
Les chakras de la main sont situés dans la paume de chaque main, ils sont de plus petite taille que les chakras principaux et peuvent s’ouvrir et se fermer à volonté selon que le corps a besoin de donner ou recevoir de l’énergie.Ces chakras sont considérés comme des centres d’énergies mineurs contribuant à alimenter les sept chakras principaux. Les chakras des mains vibrent à une fréquence plus élevée que les autres chakras ; leur couleur habituelle est rouge mais ils peuvent être bleu, blanc ou jaune.
Ces chakras sont directement associés au chakra du cœur, ils permettent la transmission de l’énergie d’amour par les mains. Leur état général indique notre aptitude à donner, recevoir et créer.
Le chakra situé dans la paume droite tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et celui situé dans la paume gauche tourne dans le sens horaire.
Les chakras des mains sont probablement les plus utilisés et les plus contaminés ; en effet, ils sont davantage en contact avec les produits nocifs, les mauvaises énergies etc. que n’importe quel autre chakra du corps humain.
Lorsque nous rencontrons une personne inconnue et que nous lui serrons la main, l’énergie passe d’une personne à l’autre; si cette énergie est négative, on peut ressentir un dégoût profond et soudain, nous donnant envie de s’essuyer la main ou de la mettre dans sa poche au plus vite pour éviter tout autre contact avec cette personne.
A contrario, lorsque les mains transmettent de bonnes énergies, nous ressentons le besoin et l’envie de se rapprocher de la personne, et éventuellement, la connaître davantage.
Ces réactions se produisent instinctivement, de manière inconsciente.
Les chakras des mains stimulent le chakra de la gorge en ce qui concerne la communication et le chakra du cœur pour ce qui concerne les contacts physiques.
Les chakras de nos mains en bonne santé
Le chakra du cœur conditionne notre capacité à canaliser l’amour et les émotions dans le corps et dans l’esprit, il transmet ces informations aux chakras des mains, c’est donc en priorité le chakra du cœur qui doit être harmonieux pour pouvoir communiquer sainement avec les autres chakras.
Lorsque ces chakras sont correctement connectés au chakra du cœur l’énergie transmise par ce dernier peut être contrôlée par les mains.
Les personnes dont les chakras des mains sont en bonne santé sont naturellement capables de donner et recevoir.
Elles peuvent transmettre leur amour, offrir leur aide, notamment par le magnétisme pour un magnétiseur, sans rien attendre en retour, recevoir des compliments, des cadeaux sans considérer cela comme un dû et ont généralement de grandes capacités manuelles, artistiques et créatives.
Lorsque les chakras des mains sont bloqués, la personne a du mal à utiliser ses mains par exemple pour démontrer ses sentiments par le biais du contact ou exprimer tout type de créativité manuelle.
Pour ouvrir les chakras de nos mains, il faut donc agir en priorité sur le chakra du cœur.
SOURCE: /www.pierresmagiques.com
Développer son magnétisme permet ainsi d’aider, soulager, voire guérir les autres, mais nous permets, de manière fulgurante d’apprendre à aimer…et nous aimer !
A très bientôt si le (chakra) cœur vous en dit…